Les secrets du style provincial





Le style est assez laconique et peut être créé en n'utilisant que quelques moyens.


Les meubles

 Solides, ayant l'aspect d'avoir vécu entre ces murs pendant un bonne 
centaine d'années, les meubles provinciaux typiques sont fabriqués en bois de chêne, châtaignier, noix, souvent ébénés. Les fronts plus foncés que le corpus et les dessus doivent être usés, vieillis, égratignés, vermoulus. La couche supérieure de la finition (peinture) peut sembler avoir été appliquée sur une couleur plus vieille qui se voit à travers par ci et par là.



Le textile
La tendance "éco" du style provincial est reflétée aussi dans le choix des tissus. Lin, coton, satinette, toile de ménage, dentelle faite à main sont indispensables dans l'intérieur provincial. Les motifs floraux sont favoris, mais le carré rouge-blanc ou bleu-blanc trouvera aussi sa place dans votre cuisine ainsi que de petits tapis rayés faits à main.



Les coloris
L'atmosphère pleine d'air peut être créée en utilisant les tons de pastel, ceux d'un été au bord de la mer ou bien sur les champs de lavande. Les couleurs de sable mouillé, de la vague océanique, l'écru sont préférés.
Le schéma coloristique manifeste les couleurs melés avec du blanc (comme, par exemple, les murs blanchis à chaux), avec des accents plus vifs, plus intenses de bleu, vert ou couleur terre cuite.
Les accessoires
Vous trouverez sans doute touchant l'amour pour les petites broderies, coussins à fleurs,
peintures, vieilles photos...
Un chandelier en fer forgé ornera votre salon, quelques nature-mortes et cruches en argile -

votre cuisine, un couvre-lit à fleurs - votre chambre.
Un intérieur provincial authentique est assemblé sans hâte: la céramique de la campagne, les serviettes en lin brodé, de vieilles chaises et rayons, tout ça pas à pas trouvera sa place dans votre maison.